Accueil > Réservé > Communiqués de presse > [Appel aux dons] Depuis 30 ans, l’Anafé porte assistance aux personnes (...)

[Appel aux dons] Depuis 30 ans, l’Anafé porte assistance aux personnes étrangères en difficulté aux frontières françaises. Nous avons besoin de vous pour continuer.

jeudi 21 novembre 2019

Suite à la baisse de ses financements, l’Anafé se trouve en difficulté financière en cette fin d’année. Ce sont principalement ses actions qui sont mises en danger pour la fin de l’année, et notamment ses activités opérationnelles d’observations et d’assistances aux frontières. Mais c’est aussi le futur de l’association qui est en péril si cette situation se concrétise et perdure.

Mesdames, Messieurs,

Suite à la baisse de ses financements, et malgré le support de plusieurs de ses partenaires historiques, ainsi que de nouveaux partenaires, l’Anafé peine en cette fin d’année à clôturer son budget.

Au total, l’Anafé a subi plus de 70 000 euros de réductions de financements en 2019, soit plus de 20 % de ses ressources. Si une partie de cette baisse a été comblée grâce à de nouvelles sources de financements, l’Anafé a aujourd’hui des difficultés pour clôturer son budget et est dans une situation financière particulièrement précaire. Ce sont principalement ses actions qui sont mises en danger pour la fin de l’année, et notamment ses activités opérationnelles d’observations et d’assistances aux frontières. Mais c’est aussi le futur de l’association qui est en péril si cette situation perdure.

A l’heure actuelle, il manque 23 000 € à l’Anafé pour clôturer son budget. Aidez-nous à les récolter afin que nous puissions continuer nos missions d’assistances aux personnes en difficulté aux frontières françaises.

Claude Penotet – Trésorier de l’Anafé


Aidez-nous à continuer nos missions d’assistances aux personnes étrangères en difficulté aux frontières françaises.

Faites un don ici :
https://www.helloasso.com/associations/anafe/formulaires/1

ou en remplissant le document "don par chèque" ci-dessous et en le renvoyant par courrier à : Anafé - 21 ter rue Voltaire - 75011 Paris.

N’hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous !
Merci pour votre soutien.

Documents joints